ours-idefisc

Idefisc — Actualités fiscales

Réalité judiciaire et fiction parlementaire

Le spectacle est surréaliste …

Jour après jour, les décisions judiciaires tombent dans les affaires de sociétés de liquidités. Les personnes qui ont vendu les actions de leurs sociétés à des acquéreurs, de bonne foi ou de mauvaise foi, obtiennent presque systématiquement gain de cause devant les cours d’appel et les tribunaux de première instance.

La grande majorité des décisions constate tout simplement qu’ils n’étaient pas imposables. Une petite minorité admet qu’ils l’étaient sur une part minime de la plus-value réalisée sur leurs actions, et que l’opération n’était dans leur chef pas frauduleuse.

Les amendes énormes enrôlées par l’ISI sont chaque fois dégrevées.

Pendant ce temps, la Commission d’enquête sur la fraude fiscale écoute patiemment des agents de l’administration et presque personne d’autre.

Elle entérine les opinions émises constamment, suivant lesquelles 850 firmes ont fait l’objet de cessions frauduleuses, et les journalistes sont invités à répercuter cette opinion dans le public.

Ceux qui, depuis la création de cette Commission d’enquête parlent de « manipulation » n’ont décidément pas tort : manipulation de la Commission par certains secteurs de l’administration fiscale, et manipulation de la presse et de l’opinion publique par des hommes politiques qui sont affidés aux premiers …

Auteur : Thierry Afschrift

ours-idefisc
Idefisc — Actualités Fiscales
©2003-2020 Idefisc & Words and Wires W3validator