ours-idefisc

Idefisc — Actualités fiscales

Lanceurs d’alerte ?

Un étrange mouvement s’est créé en vue d’assurer l’impunité à de prétendus « lanceurs d’alerte », qui ont utilisé leur fonction dans des banques, des fiduciaires ou d’autres organismes privés, pour, au mépris souvent de leur secret professionnel, informer la presse quant à des données personnelles, telles le niveau de revenu ou de fortune, de personnes privées. Ces prétendus « lanceurs d’alerte » ont parfaitement le droit de ne pas aimer le capitalisme, le secteur bancaire, ou celui des sociétés de conseils, mais personne ne les a obligés à exercer leur activité dans ces sociétés, et, lorsqu’elles ont fait ce choix, elles doivent en assumer les conséquences, y compris pénales.

En revanche, on s’étonne de voir les mêmes organes de presse critiquer ceux qui ont révélé au public des éléments de nature politique à propos du comportement de la malheureuse candidate démocrate à la présidence des Etats-Unis et de son parti.

Pourtant, révéler des informations de nature politique au grand public, cela paraît clairement relever de la noble activité d’un « lanceur d’alerte ». Informer la presse quant au patrimoine de personnes privées lorsqu’on s’est engagé à ne pas le faire, c’est au contraire commettre un délit.

ours-idefisc
Idefisc — Actualités Fiscales
©2003-2020 Idefisc & Words and Wires W3validator