A Bruxelles, plus rien ne fonctionne. Les derniers budgets ont été purement et simplement refusés par la Cour des comptes. Il n'y a plus de gouvernement en fonction depuis 9 mois. Celui qui est encore en affaires courantes a ruiné la Région en dépensant tant et plus, notamment pour des dépenses récurrentes en personnel ; il faut bien caser ses amis. Qu'on se rende quand même compte que 62 % des nouveaux emplois à Bruxelles provenaient de la fonction publique.
Aujourd'hui, plus personne ne voit comment les emprunts pourront être remboursés, ni, à terme de quelques mois, comment les dépenses courantes pourront être assumées.
Mais pendant ce temps, personne ne se préoccupe de mettre en place un gouvernement, et encore moins un gouvernement qui prendrait vraiment en charge le problème des dépenses publiques.
Tout cela se passe dans une région qui ne cesse de s'appauvrir, avec certaines communes qui sont les plus pauvres du pays et d'autres, que les habitants plus prospères quittent de façon de plus en plus massive…
L’ours mal léché